Prémonition

Publié le par Mam'Annie

 "Tu as fini tes devoirs ?" "Oui". "Alors, prépare tes affaires de gymnastique pour demain". "Il n'y aura pas de cours demain matin, le plafond du préau s'est écroulé..." "Ah, tu ne me l'avais pas dit..." "Non, j'ai oublié".

Le lendemain matin, j'arrive au cours complémentaire, munie de mes cahiers et livres, mais sans mes affaires de gym. "Ben, t'as pas tes affaires de gym ?" "Ben non, pourquoi ?". Mes camarades de classe me regardent d'un drôle d'air. Je n'oubliais jamais mes affaires de Gym. J'étais la meilleure et j'adorais cela. Les filles se dirigent alors vers le préau où se passent les cours de gym. Je les suis, un peu étonnée mais surtout abasourdie car en rentrant et en regardant le plafond, je m'aperçois qu'il n'était pas du tout écroulé !

Evidemment, je me suis fait gronder par la prof, qui s'étonna elle aussi de mon oubli. J'ai beau essayé de raconter pourquoi, personne n'écoute... Et je n'ose pas insister. On s'assoit en tailleur, autour du prof, en rond autour de la perche, de la corde à noeuds et nous commençons les exercices...

Une camarade monte à la corde. Elle a du mal et s'efforce de joindre ses genoux pour attraper le noeud...

Tout à coup, on entend un grand craquement. Le plafond s'ouvre et je crie alors : "attention le plafond va tomber !" En effet, le plafond se décroche et tombe en plaques lourdes sur le tapis. A mon cri, mes camarades se sont levées et ont eu le temps de courir, seule la camarade sur la corde tombe sur le tapis et se protège le visage et la tête.

Et moi... ...Je fais un malaise et je perds connaissance en me disant que j'avais déjà vécu cette scène. Je prends des baffes et j'entends : "Allez Annie, ouvre les yeux, ouvre les yeux !" Et je m'aperçois que toutes mes camarades sont autour de moi près du prof, ainsi qu'une infirmière qui essaie de me faire revenir à moi. Que s'est-il passé ? "Tu es tombée dans les pommes, ta maman va venir te chercher"...

Lorsque maman arriva, elle raconta mon aventure. Et c'est comme cela qu'après toute cette histoire, les filles me demandaient ce qui allait arriver croyant que je lisais dans les boules de cristal !

 

Publié dans et d'ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article